Sport et douleur : Miel et cannelle pour les douleurs aux jambes

miel-et-cannelle-500x331-500x331Pendant des siècles, la cannelle et le miel ont été utilisés en combinaison au sein de la médecine ayurvédique et chinoise pour promouvoir le bien-être. Le miel et la cannelle ont été utilisés à travers l’histoire comme remèdes maison et continuent à être utilisés comme médicaments holistiques par les praticiens de médecine douce. L’utilisation du miel et de la cannelle comme un soutien complémentaire à la médecine conventionnelle peut apporter un certain soulagement de la douleur à la jambe, mais il reste important de toujours consulter son médecin pour s’assurer de la collaboration de toute autre technique que vous souhaitez ajouter à votre régime de soins. Il est important de savoir que de nombreux aliments peuvent avoir un rôle important dans une optique de soin ou de prévention, ce qui est toujours intéressant à savoir, notamment lorsque l’on pratique régulièrement du sport.

Propriétés

Les composants chauffants de la cannelle, jumelés avec les propriétés anti-inflammatoires du miel brut, peuvent réduire la douleur au niveau de la jambe causée par les tensions sur les ligaments ou les muscles, ainsi que d’autres conditions arthritiques.

Méthode d’application

La cannelle et le miel peuvent être appliqués localement sur la zone douloureuse. Des praticiens holistiques peuvent recommander d’appliquer une pâte faite de miel et de cannelle à la jambe blessée plusieurs fois par jour, avec massage relaxant. L’application de chaleur supplémentaire avec une bouteille d’eau chaude peut être variée avec des applications froides, en fonction de la nature de la blessure. Si la zone de la douleur a des lacérations, il est conseillé d’appliquer seulement du miel pour les zones de la peau ouverte, parce que la cannelle peut provoquer une sensation de brûlure. En plus d’être un anti-inflammatoire, le miel est anti-microbien et anti-fongique, ce qui explique pourquoi certains praticiens holistiques l’utilisent aussi sur des plaies ouvertes et des taches pour favoriser la guérison.

Ingestion

Les personnes atteintes d’une douleur chronique aux jambes associée à l’arthrite ou des conditions d’inflammation similaires peuvent consommer le miel et la cannelle en tant que boisson chaude pour répondre à leurs symptômes. Il faut ajouter 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre à 1 tasse d’eau chaude deux fois par jour pour un remède holistique préventive et curative. Les remèdes alternatifs ne sont pas un substitut à des soins médicaux traditionnels mais devraient être considérés comme alimentation complémentaire aux ordres de votre médecin. L’usage de la médecine alternative par ces remèdes maison ou par certains médicaments accessibles en ligne sans ordonnance est fortement conseillé uniquement lorsqu’elle est pratiquée sous la supervision d’un médecin ou un spécialiste en naturopathie formés et agréés.

Précautions

Les personnes allergiques aux abeilles et aux produits de la ruche ne doivent jamais utiliser tout régime holistique qui implique l’utilisation de miel. Ne donner de miel aux enfants de moins de 2 ans sous aucun prétexte, car il peut causer le botulisme, une forme sévère d’intoxication alimentaire qui peut être mortelle chez les jeunes enfants.

Laisser un commentaire