5 méthodes pour prendre du muscle rapidement

Apprendre à se construire une masse musculaire rapidement est relativement simple lorsque l’on connait les différentes méthodes pour y arriver. Prendre du muscle rapidement et naturellement est cependant loin d’être facile, il nécessite un long travail en amont ainsi qu’une alimentation correcte et de la discipline.

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Tout changement prend du temps, si vous essayez de prendre du muscle mais que vous ne voyez pas d’amélioration sur votre corps d’un mois à l’autre, c’est un signe que votre approche n’est pas bonne. Il est très important d’optimiser ses séances afin d’obtenir un résultat optimal.

Comment faire monter en puissance vos résultats ? Voici 5 façons.

1. Mangez sainement

La première des choses à prendre en compte si vous souhaitez construire du muscle rapidement, c’est de manger des aliments sains. Si vous avez un objectif de prise de masse musculaire, la règle de base concernant l’alimentation est de répartir les calories au cours de la journée. Il faut de manière générale augmenter le nombre de repas journaliers, si vous êtes par exemple à 4 repas par jour, peut être qu’il serait judicieux de passer à 5 ou 6 repas pour atteindre cet objectif de prise de muscle.

2. Protéines

En augmentant le nombre de repas on augmente également notre apport en protéine, les aliments riches en vitamines ou en calories ne sont pas suffisants pour une prise de muscle effective car la protéine est indispensable pour nourrir les muscles dans le cadre d’un régime de prise de masse rapide. Même vos tissus conjonctifs, vos articulations et votre système immunitaire ont besoin de plus de protéines pour fonctionner lorsque vous vous entraînez dur.

3 .Travailler chaque muscle 2 à 3 fois par semaine.

Les programmes de musculation sont généralement divisés pour travailler chaque partie du corps à part une fois par semaine. Cela signifie que vous passez beaucoup de temps entre les séances d’entraînement sur un seul groupe musculaire particulier. Si vous ne pouvez vous entraîner que trois fois par semaine, essayez de passer à des séances d’entraînement plus complètes où vous faites travailler tout le corps à chaque séance. Idéalement il est conseillé de travailler avec un coach sportif lors de vos séances afin de vous accompagner pour de meilleurs résultats.

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4. Repos

Si vous voulez construire des muscles rapidement, vous devez vous reposer correctement. Le repos est un autre de nos commandements. Le repos et le sommeil est l’endroit où se produit la croissance musculaire réelle, il permet au corps de récupérer des efforts consentis lors des entrainements sans cela le risque de blessure devient important.

5. Mangez plus pendant les jours de congé.

Ce n’est pas parce que vous ne vous entraînez pas aujourd’hui que vous ne devriez pas manger en grosse quantité. Vos jours de congé sont les jours où la plus grande partie de votre croissance musculaire a lieu, c’est la phase de récupération ; il est donc logique de garder beaucoup de nutriments à portée de main pour que le corps puisse en tirer le meilleur parti.

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