Musculation : les meilleurs exercices pour travailler le dos

Les exercices de musculation du dos sont l’un des plus importants pour garder la forme
et jouir de son bien-être. Souvent négligés, ils sont pourtant sources de nombreux
bienfaits. Il n’est pas obligatoire de se rendre dans une salle de sports de pour cela. Voici
quelques exercices simples de musculature du dos.

Pourquoi muscler son dos ?

Généralement lorsqu’on évoque le sujet de la musculation, les abdominaux, les
pectoraux, les biceps et autres sont toute de suite mises en avant. Pourtant, travailler le
dos en douceur participe énormément à la préservation de la santé physique et à la
protection de la colonne vertébrale. Mais aussi efficace pour lutter contre les diverses
douleurs lombaires dues aux mauvaises postures et au mode de vie sédentaire. Des
exercices assez simples, couplés de techniques très efficaces pour retrouver une
silhouette affinée et du tonus dans le dos, sans devoir nécessairement aller en salle de
gym.

Muscler son dos avec un rameur

Le rameur est un appareil de musculature très prisé qui permet de tonifier l’intégralité des
muscles du corps et donc du dos. Apprécié pour les nombreux bienfaits qu’offre son
utilisation, il est à la portée de tous, aussi bien pour les sportifs amateurs que pour les
débutants ou les personnes en surpoids. Disponible dans toutes les salles de sport, le
rameur est idéal pour travailler l’endurance et raviver la réactivité des muscles. Vous avez
également la possibilité de vous en procurez un pour travailler la musculature de votre
dos à la maison. Les résultats escomptés arrivent rapidement, souvent au bout de
quelques séances régulières.

Comment bien faire le choix de son rameur ?

Il existe trois types de rameur : le rameur à tirage vertical (ou à deux bras) spécialisé dans
le travail des épaules et du dos. Le rameur à tirage horizontal (ou croisé) dont le
mouvement rappelle celui de l’aviron. Puis le rameur central, le plus utilisé, silencieux, qui
sert à la musculation de multiples muscles du dos. Afin de bien choisir son rameur de musculation, il
faut avoir l’oeil sur quelques critères qui feront la différence sur le long terme :

  • La performance : suivant les modèles, vous devez vérifier la souplesse et la fluidité des
    mouvements de l’appareil, ainsi que la résistance magnétique du système.
  • La fiabilité : pour une utilisation régulière et intensive, priorisez la qualité. Ne vous fiez
    pas à la publicité du prix bas, et ne prenez pas forcément le plus cher non plus. La solidité
    est l’élément primordial pour un rameur ainsi que les conditions de la garantie.
  • Le confort : informez-vous sur les possibilités des réglages de l’appareil, son ergonomie
    et sa taille (pliée et dépliée). En effet, votre rameur doit être proportionnel à votre taille et
    bien stable au sol.

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