Voici une routine sportive de 4 exercices pour sortir et bouger avant de démarrer votre journée

Une étude récente démontre que les personnes peu sportives présentent une plus grande atrophie de la région de l’hippocampe à cause du stress, que les personnes actives d’un point de vue physique. Il est également important de réduire les facteurs de stress, car l’hippocampe affecte la mémoire à court terme, et de nombreuses autres fonctions essentielles.

Le bien-être de votre cerveau n’est pas un argument suffisant pour vous mettre au jogging matinal ? Sachez que l’exercice physique, non seulement réduit naturellement votre niveau de stress, mais aussi augmente votre confiance en vous, en produisant des endorphines. Pour cet apaisement qu’il procure, le sport est un excellent moyen de commencer la journée.

Enfin, un exercice même modéré libère déjà des neuropeptides, ces substances chimiques du cerveau qui viennent contrer les effets du stress. Vous n’avez plus d’excuses !
Si vous n’arrivez pas à vous mettre au sport seul, optez pour des conseils personnalisés, un coach sportif vous aidera par exemple à établir votre routine sportive personnalisée.

Intégrer le gainage dans vos exercices favoris du matin

Placez-vous en position de planche : en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds. Pensez à bien contracter vos abdominaux pour protéger votre dos et rester bien droit. Maintenez la position le plus longtemps possible. Pour augmenter l’effort, vous pouvez essayer de soulever un pied du sol, puis l’autre.

La routine de Superman

Allongez-vous sur le ventre, contractez vos abdominaux et soulevez vos bras tendus et vos jambes à quelques centimètres du sol, en imitant le vol de Superman. Cette position inspirée du Yoga et de la méthode Pilates est bénéfique pour votre dos.

La chaise pour renforcer les jambes

Appuyez votre dos contre un mur et formez un angle à 90° avec vos jambes. Veillez à bien placer vos genoux au-dessus de vos chevilles. Tenez la position le plus longtemps possible.

Le rameur un exercice complet à mettre dans votre routine du matin

Asseyez-vous par terre, les jambes pliées, les pieds appuyés au sol et le dos bien droit. Posez vos mains à l’arrière de vos cuisses et soulevez les pieds du sol. Tendez les jambes en même temps que vous baissez le dos jusqu’à ce qu’il flotte juste au-dessus du sol, puis remontez. Vous imitez ainsi le mouvement d’un rameur, sans machine ! Pour corser l’exercice, lâchez vos cuisses et tendez les mains vers l’avant, de chaque côté de vos jambes.

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